Baby Gym

 

Les groupes « Baby-Gym » s’adressent aux enfants de 2 à 6 ans. Pour cette activité la TSM a reçu le « label petite enfance » de la fédération française de gymnastique (FFG). Ce label garantit que l’activité se déroule au mieux du développement des enfants grâce à la formation adaptée des entraîneurs et au matériel spécifique mis à disposition.

FFG - Label Enfance

Le planning de la TSM comporte des séances de 45 minutes pour les 2 à 4 ans (accompagnés d’un parent) et de 50 minutes pour les 4 à 6 ans (seuls), qui se déroulent sous la responsabilité d’entraîneurs passionnés par ce qu’ils font et qui ont reçu une formation spécifique.

 

De 2 à 4 ans : l’éducation corporelle et artistique.

Cette gymnastique est impérativement abordée par le plaisir et le jeu, au travers d’une multiplicité de situations et d’exercices sur un matériel pédagogique adapté.
La présence d’un parent (maman, papa, mamie, …) est indispensable pour accompagner l’enfant dans son développement.

Sans forcer le rythme des apprentissages, des activités variées sont proposées, des stimulations diverses font appel aux facultés d’adaptation et aident ainsi à l’épanouissement de l’enfant.

 

De 4 à 6 ans : l’éveil gymnique.

La gymnastique enfantine propose une gamme diversifiée d’exercices. Le climat de confiance, le plaisir, l’enthousiasme se reportent sur les enfants qui se sentent à l’aise et prennent confiance en eux. C’est un vaste domaine propice à la découverte.
Le plaisir du mouvement partagé, que l’enfant a connu accompagné d’un parent à la baby-gym est remplacé par la joie d’être devenu un enfant disponible, créateur, heureux et capable de faire tout seul.

 

Pour faciliter nos échanges, voici une adresse dédiée aux activités baby-gym et éveil gymnique :