GAM


Compétitions & Résultats 2018/2019


Dimanche 14 avril 19, l’équipe des garçons de Massy a concouru à Noisy-le-grand pour se sélectionner aux championnats de France par équipe. Il y avait beaucoup de concurrence contre eux, car il y avait pas moins de 24 équipes engagées sur cette compétition. L’équipe composée de Jules, Vincent, Rémi, Alexei et Lionel s’est classée 9ème et décrochant ainsi une place pour les Championnats de France qui auront lieu à Les Ponts-de-Cé les 14,15 et 16 juin.

Bravo à tout ces gymnastes et merci à notre juge Denis !

 


Compétitions & Résultats 2017/2018


 

 

 

 

Départemental GAM fédéral A par équipe et individuel dimanche 21 janvier à Massy.

Une équipe TSM engagée en fédéral A, cette équipe était composée de Alexei, Rémi, Jules et Rayan. Cette équipe termine 2ème de la compétition.
En individuel, les gymnastes de Massy ont également fait d’excellents résultats :
-Alexei termine 2ème
– Rémi termine 3ème
-Jules termine 9ème
– Ryan termine 11ème
Ces gymnastes ont réalisé une belle performance à domicile.

 

 


 

Compétition départementale GAM à Epinal sous Sénart le 9 décembre 17

Nous avions une équipe en fédéral B composée de Félix, Hugo, Timéo et Antoine. Cette équipe s’est classée première, les garçons ont réalisé une très bonne compétition avec des mouvements de qualités.

Parallèlement à ce classement par équipe, il y a eu un classement individuel et Antoine s’est classé premier, Hugo est troisième, Timéo termine 4ème et Félix se classe 5ème sur les 16 participants.

Félicitations aux garçons pour ce beau résultat!!!

Merci beaucoup à Denis qui a jugé

 


Compétitions & Résultats 2016/2017


 

CPE formation GAM le 3 Juin à Atlantis

De très belles photos ICI de nos gymnastes;  à admirer sans modération!Capture d’écran 2017-06-09 à 15.58.17

Merci François

 

 


 

 

Finale Zone Trophée fédérale le 14 mai à Puteaux

L’équipe de Massy composée d’Antoine, Arthur et Rémi montait sur la première marche.
 
C’est une très belle performance, car malheureusement privé de Ryan qui s’est blessé, les garçons ont dû concourir à trois,  ils n’avaient donc pas le droit à l’erreur. Félicitations aux garçons pour cette belle performance.
Un grand merci à Gaetan qui a échauffé les garçons et qui les a suivi avec moi pendant la compétition et à Denis notre juge.
Bon rétablissement à Ryan
Sébastien

 

Sélective 91 à Bures sur Yvette les 4 et 5 mars 17.

  • En trophée fédéral 10-13ans, l’équipe composée de Arthur, Ryan et Antoine termine 8ème.
  • En trophée fédéral 18 ans et plus, Vincent termine 2ème et Guillaume 3ème . L’équipe (composée de Alexei, Guillaume, Maximin, Vincent et Hugo) termine 4ème.

les résultats détaillés ICI

 


 

Sélective 92 le 5 février 2017 à Clamart

Début de vacances sportif pour Ryan et Rémi avec la sélective 92 à Clamart. Ryan termine 8 ème en trophée fédérale 12-13ans avec 64.550 points et Rémi 5ème en nationale 12-13ans avec 73.250 points.

L’objectif est atteint.

           OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tous les résultats ici


Sélective 95 individuel le 14 janvier à Ermont

En trophée individuelle  18 ans et plus, Guillaume Verronneau termine 1er, Vincent Dalmasso 3ème et Alexei Soderhall 6ème.

En trophée fédéral par équipe 12 ans et plus, l’équipe (Alexei, Guillaume, Vincent et un gymnaste de Velizy)  termine 4ème.

selective 95 janvier 17 selective 95 Janvier 17

Résultats détaillés ICI


Match amical francilien le 10 décembre à Carrières sous Poissy,

Participation de Guillaume Verronneau, Alexei Soderhall et Vincent Dalmasso intégrés dans l’équipe de Velizy.

 


Compétitions & Résultats 2015/2016


Championnat de France le 14 mai à  Montbéliard

Rémi en Nationale B 12 ans pour la TSM. Malgré quelques chutes au sol puis aux arçons, Rémi ne finit pas dernier.

Bravo!

 


 

Zone Ile France trophée Fédéral par équipe le 9 avril à Ermont

L’équipe de Massy composée de Rémi, Arthur, Mareck, Gary et Ryan a concouru samedi  et se classe 10e sur 25 avec 200.850 points.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


 

Sélectives 92 le 12 et 13 mars à Puteaux

Le week end dernier s’est déroulé la dernière sélective de la saison à Puteaux.
Le samedi, c’est Vincent et Alexei (engagés respectivement en trophée fédéral 16-17 ans et en optionnel) qui ont ouvert les hostilités avec une compétition qui a servi de test pour la zone qui a lieu le 27 mars au même endroit. Vincent blessé au doigt n’a pas fait tous les agrès, mais cette compétition lui a permis de régler ses mouvements notamment  son mouvement à la barre fixe. Alexei engagé en optionnel sur 3 agrès réalise un beau mouvement au sol avec malheureusement une chute sur la première diagonal mais c’est encourageant pour la zone.
Le dimanche, ce fut au tour des plus jeunes de concourir, en équipe en trophée fédéral 10-13 ans
– Malgré l’heure matinale, avec un appel à 8h25, la première équipe composée de Rémi, Arthur, Marek et Gary ont réalisé une très belle compétition et se classe 4ème/19, ce qui est une très bonne performance en passant au premier tour.
– Puis ce fut au tour de la deuxième équipe engagé dans la même catégorie de concourir. Ils n’étaient que 3 mais ils réalisent une bonne compétition en augmentant leur total de points . Il y a un net progrès sur la tenue de corps, sur l’application, c’est très encourageant. Il se classe 15 ème/19. Ils ne restent plus qu’à augmenter maintenant la difficulté des mouvements.
Un grand Bravo à tout ces gymnastes et merci aux juges qui ont officié pour nous,  Denis et Maxime
Sébastien
Résultats détaillés ici

Accès gym le 12 mars à Puteaux

acces gym mars16 acces gym mars16
 acces gym mars 16 acces gym mars 16

Les poussins masculins se sont retrouvés a Puteaux pour être évalués sur l’Accès gym GAM.

  • Les enfants s’entrainant deux fois semaines, leur poignet blanc déjà en poche depuis décembre,  ont tous validé leur poignet jaune. A noter  un résultat de 35 points sur 36 pour Timéo CORBY, qui en plus de la compet le samedi matin se préparait  pour la compétition de trampoline le lendemain.
  • Les enfants s’entrainant 1 fois  par semaine ont tous validé leur poignet blanc.

100% de réussite pour les poussins! D’ici la fin de l’année ,en fonction de l’évolution de chaque gymnaste, les niveaux supérieurs devraient être atteints.

Un grand merci à  Denis et Jean Guillaume  pour le temps passé à Puteaux, à les évaluer une bonne partie de l’après midi.
Sportivement
François.

Circuit Éducatif Poussin le 30 janvier à Bures sur Yvettes

Les poussins s’entrainant 2X par semaine, se sont confrontés à 8 équipes du département de l’Essonne pour le circuit éducatif poussin.
L’équipe était composée de :
  • Timéo CORBY
  • Tom BERLIOZ
  • Aimeric OSTYN
  • Maxence MATHIEU
  • Samuel QUINTARD
  • Lyed BELGUITH.

Malgré quelques erreurs dues à leur manque de maturité, l’équipe fait un résultat très prometteur avec une belle 4eme place, et se  qualifie pour la finale A, qui aura lieu le week-end du 2-3 Avril à Bures sur Yvette. Cette finale n’avait pas été atteinte à la TSM depuis plusieurs années; bravo les gymnastes! La dynamique du groupe et l’investissement des parents ont grandement participé à cette belle réussite.

Sportivement

François

résultats détaillés

photos


Sélectives 78 les 16 et 17 janvier 2016 à Carrières sous Poissy

Les photos sont disponibles...

la TSM avait 2 équipes et 1individuel engagés.

Ce sont les grands qui ont ouvert le bal le samedi soir, dans la catégorie trophée fédéral libre, l’équipe était composée:
– MIT Maximin
– DALMASSO Vincent
– VERRONNEAU Guillaume
– SODERHALL Alexei.
Ils ont réalisé une très belle première compétition malgré quelques chutes aux arçons, cela reste très prometteurs pour la suite. De plus, cette année nous avons eu le renfort de Maximin qui réalise une bonne compétition.
En individuel, Guillaume se classe 3ème pour son retour à la compétition après un an, c‘est une belle performance avec un bon total. Vincent se classe 6ème, il bat également son record de point.
Alexei était engagé en optionnel, il ne pouvait pas faire tous les agrès, à cause d’une douleur à l’épaule. Il se classe 4ème au sol et 2ème aux barres parralèles.
 Le dimanche, c’était au tour de l’équipe trophée fédéral 10/13 ans d’entrer dans la compétition, avec une équipe composée par:
– RIANT Antoine
– GERMAIN Ryan
– COLLIN BURCKEL Ilan
– CORENTHIN Marvin
Cette compétition était pour la plupart leur première compétition en FFG et pour Ilan, sa première compétition. Le stress des 2 premiers agrès passé, ils font une bonne compétition.
Ils se classent 14 ème de la compétition, le niveau était élevé, avec des équipes qui s’entrainent 2 fois plus que nous. Il nous reste à travailler plus pour augmenter le niveau des mouvements mais le résultat de cette première compétition reste très positif.
 Pour finir le week end, Rémi DALMASSO était engagé en national 12 ans, il réalise une excellente compétition avec un très beau mouvement aux anneaux qu’il tentait pour la première fois en compétition. Il bat son record de point, et se classe 1er.
un grand Merci à Denis et Vincent qui se sont dévoués pour le jugement de ce week end

Galerie photos…

Résultats détaillés

______________________________________________________________________________________

Access gym GAM le 5 décembre à Bures/Yvette

Les poussins, Timéo, Tom, Samuel, Iyed, et Aimeric ont tous obtenu  leur poignet blanc a l’issu de leur passage de l’evolugym Blanc. Ils
reviennent donc avec la banane, leur diplôme et une grande satisfaction.

DSC00364

Photos et vidéos ici


Sélective de l’Essonne GAM le 5 décembre à Bures/Yvette

Samedi 5 décembre s’est déroulé la première compétition de l’année la sélective du 91 à Bures sur Yvette. Malgré le retard d’une heure et le fait que cette compétition soit très tôt dans la saison, les gymnastes massicois se sont très bien défendus. Il y a eu quelques erreurs mais cette première compétition est prometteur pour le reste de la saison.
L’équipe composée de Arthur , Marek et Rémi s’est classée 2ème avec un très bon score dans la catégorie trophée fédéral 10-13 ans.
En individuel les résultats sont également excellents, Rémi se classe 2 ème de la compétition dans la catégorie 12-13 ans et Arthur 6ème dans la même catégorie
Marek termine 2 ème dans la catégorie 10-11 ans malgré une chute à la barre fixe.
Un grand bravo à ces 3 gymnastes!

Un grand merci également à Guillaume et Vincent d’avoir jugé  cette compétition.

Photos et vidéos ici et résultats détaillés

RÉSULTATS 2014/2015


 

GAM – Championnat de France

Ce week end se sont déroulé les Championnats de France individuels GAM à Cognac. 2 gymnastes, Remi DALMASSO et Vincent DALMASSO, ont représenté les couleurs de la Tricolore Sportive de Massy.

C’est Rémi qui a ouvert le bal samedi matin en critérium 11 ans, avec un échauffement à 8h00 (c’est dur à cette heure là), mais malgré l’heure matinale, il réalise une très bonne compétition avec un très bon résultat pour ses premiers championnats de France. Il se classe 36 ème/49. Un énorme bravo à Rémi!

Vincent est passé quant à lui dimanche matin en fédéral 16 ans et il réalise une excellente compétition pour ses premiers championnats de France. Il est resté concentré du premier agrès jusqu’au dernier agrès et il réalise sa meilleure performance de l’année.Il se classe à la 9ème place sur 20 participants. C’est une excellente performance et il conclut très bien cette année.

Félicitations aux gymnastes et à leur entraîneur pour ces résultats très prometteurs !

GAM – Finale inter-régionale Saint Maur des Fossés, 30-31 mai 2015

Ce week end se tenait la finale de zone Île de France pour les divisions inter-régionales à Saint Maur des Fossés. La Tricolore Sportive de Massy avait 2 équipes en compétitions

La DIR benjamins termine 3ème en finale A. L’équipe était composée de;
– Rémi DALMASSO
– Arthur HADIDA
– Gary SORIN

La DIR benjamins/minimes termine 5 ème en finale C. L’équipe était composée de:

– Théo VERRONNEAU
– Roman PINO
– Romain LIGNERES
– Mathieu DE ASCENCAO
– Mathieu QUINTARD
UN GRAND BRAVO À TOUT CES GYMNASTES !

 


Compétitions des 28-29 mars 2015

C’est officiel, nous avons deux gymnastes sélectionnés pour les championnats de France à Cognac du 8 au 10 mai prochain.

– Rémi DALMASSO, termine 4e, est sélectionné d’office, c’est une EXCELLENTE performance !
– Vincent DALMASSO, termine 5e, est repêché pour ses 1ers championnats de France Individuel.

Malheureusement Alexei Soderhall s’arrête aux portes de la sélection. Il termine 7e de la zone à 0.099 pts

3 autres gymnastes de la TSM, entrainés par Rémi, concourraient également ce week-end.
Ils ont réalisé une belle performance aux vues du peu d’ heure d’entrainement qu’ils ont :

– Arthur HADIDA, 29e
– Gary SORIN, 37e
– Roman Pinot, 41e

Félicitations aux entraineurs pour ces résultats, fruits de leur travail.


Photos : Jani Soderhall


Photos : Alain Dalmasso

 


Séléctive 95
le 7 mars 2015

Alexei Soderhall 3ème, Vincent Dalmasso 6 ème


Photos : Jani Soderhall

 


Séléctive 92
14 décembre 2014

Pendant que se déroulait à Massy le championnat départemental individuel de gymnastique féminine, une équipe de benjamins faisait la sélective du 92 à Clamart.
L’équipe composée de DALMASSO Rémi, SORIN Gary et HADIDA Arthur s’est classée 1ère dans la catégorie division inter-régionale Benjamins. Rémi s’est classé 1 er en individuel, Gary s’est classé 5 eme et Arthur 7 eme sur 12 participants.

Un grand bravo à eux!!!

 


RÉSULTATS 2014


Championnat d’Ile-de-France (Equipe)
12 avril 2014

Equipe TSM, 2ème

Ce week-end s’est déroulé la zone équipes à Noisy-le-Grand, et l’équipe BMC s’est classée 2ème et a ainsi décroché sa sélection pour les championnats de France à Cholet le 7 juin. C’est une formidable récompense pour cette équipe qui s’entraîne durement depuis des années.
Un énorme merci à Denis ESCAFFRE, notre juge, qui suit cette équipe depuis ses débuts.
L’équipe était composée de:
– VERRONNEAU Guillaume
– VERRONNEAU Théo
– SODERHALL Alexei
– DALMASSO Vincent
– DALMASSO Rémi

 


Championnat d’Ile-de-France
30 mars 2014

Guillaume VERRONNEAU, 1er

Résultats des championnats de zone Île de France qualificatif pour les championnats de France :

En critérium 10 ans:
– Remi DALMASSO 8ème/ 35
– Arthur HADIDA 24ème/35

En critérium 12 ans:
– Théo VERRONNEAU 34ème/40

En critérium 15 ans:
– Guillaume VERRONNEAU 1er/15 (qualifié pour les championnats de France à Rennes… bravo à lui !!!!)
– Alexei SODERHALL 10ème/15
– Vincent DALMASSO 11ème/15

 


SÉLECTIVE 91 – Epinay-sous-Sénart le 9 février 2014

L’équipe division critérium B/M/C a terminé 3eme/7 et elle était composée de:

– DALMASSO Rémi
– DALMASSO Vincent
– VERRONNEAU Théo
– VERRONNEAU Guillaume
– SODERHALL Alexei

L’équipe Division inter-régionale a terminé 2eme/2 et était composée de :

– HADIDA Arthur
– PINO Roman
– LIGNERES Romain
– QUINTARD Mathieu
En individuel:
En cadet année 1999:
– VERRONNEAU Guillaume : 1er/15
– SODERHALL Alexei : 2ème/15
– DALMASSO Vincent : 11/15

En Minimes année 2001:

– VERRONNEAU Théo: 15/22

En benjamins année 2004:

– DALMASSO Rémi : 6eme/36
– HADIDA Arthur : 16/36
– PINO Roman : 19/36
– LIGNERES Romain : 27/36
– QUINTARD Mathieu: 33/36


SÉLECTIVE 92
19 janvier 2014 à Puteaux

L’équipe Division Critérium BMC a terminé 1 ère.
Guillaume VERRONNEAU a terminé 1er en cadets année 1999.
Rémi DALMASSO a terminé 3ème en benjamin 2004.

L’équipe était composé de :
– VERRONNEAU Guillaume
– VERRONNEAU Théo
– SODERHALL Alexei
– DALMASSO Rémi
– DALMASSO Vincent

RÉSULTATS 2013


 

Championnat de France
11 mai

Le Championnat de France GAM a eu lieu à Cognac du 10 au 12 mai. Deux jeunes athlètes de la TSM étaient qualifiés dans la catégorie Criterium 14 ans.

–> Guillaume VERRONNEAU se classe 12ème, sur 38 athlètes en compétition, avec 90,950 points. Il obtient d’excellentes notes au saut avec 17.7010 et au sol avec 17,150.

Alexei Soderhall, pour sa première participation à une finale nationale, se classe 33ème avec 84,050 points. Il obtient également une excellente note au saut avec 17,800 points.

 


 

Championnat d’Ile de France
6 avril

Le samedi 6 avril Les gymnastes masculins de la TSM ont participé au Championnat d’île de France en Individuel, catégorie Criterium 14 ans.

Guillaume VERRONNEAU se classe 2ème avec un total de 92,400 points et obtient la meilleur note de la compétition au cheval d’arçon. Alexei SODERHALL se classe 9ème avec un total de 88,400 points. Vincent DALMASSO se classe 22ème avec 80,350 points.

Guillaume se qualifie pour le Championnat de France et Alexei, initialement candidat à une des 12 places « réserves » à désormais reçu la confirmation de sa participation au Championnat de France.

–> Le palmarès (PDF)

 


 Guillaume, Alexei et Vincent. Photos : Jani Söderhäll

 


Parcours 2 (GAF, GAM)
7 avril

Dimanche le 7 avril les poussines et poussins de Massy ont participé au Parcours 2.

53 enfants étaient inscrits. Chaque enfant exécute les 15 ateliers du parcours et reçoit une note globale sur 30 points.

–> Les notes des athlètes de Massy (pdf)

–> L’ensemble du palmarès de la compétition (pdf)

8 enfants ont obtenus le parcours d’or (25 points et plus), 10 enfants ont obtenus le parcours d’argent (entre 20 et 24 points) et 12 enfants ont obtenus le parcours de bronze (entre 15 et 19 points). Ces enfants sont sélectionnés pour participer au parcours 3 le dimanche 2 juin à Andrésy.


Félicitations à tous les athlètes et à leurs entraîneurs.

 


Sélective de l’Essonne (91) – Bures-sur-Yvettes
24 mars

L’équipe de la TSM, composée de Guillaume et Théo VERRONNEAU , Alexei SODERHALL, Vincent DALMASSO et Simon BAILLY, était engagée en division critérium benjamins/minimes/cadets.

L’équipe se classe 2ème de la sélective et termine également 2ème du championnat départemental.

En individuel, Guillaume VERRONNEAU se classe 1er de la sélective et Alexei SODERHALL se classe 3ème

Guillaume VERRONNEAU devient champion départemental et Alexei SODERHALL vice champion.

 


Sélective Hauts-de-Seine (92) – Clamart
24 février

La première compétition de GAM de la saison s’est déroulée ce dimanche 24/02/13 à Clamart. Très bonne prestation de notre équipe, qui remporté la première place dans la catégorie Benjamin / Minime / Cadet. Guillaume a décroché la 3ème place sur le podium, et Alexei a établi son meilleur score !

  • Equipe TS MASSY : 1ère avec 265.000 pts.
  • Guillaume VERRONNEAU : 3ème avec 93.600 pts.
  • Alexei SODERHALL : 5ème avec 90.350 pts.
  • Vincent DALMASSO: 20ème avec 81.050 pts.

> Les résultats (PDF)