Salle Isabelle Severino

Espace Atlantis Sport – Salle Isabelle Severino

Isabelle Severino

En 1994, elle devient championne d’Europe Junior aux barres

En 1995, elle devient championne de France au concours général et participe à ses premiers championnats du monde.

En 1996, elle est championne de France et obtient la médaille de bronze sur le même agrès aux Championnats du Monde Sénior. Elle est aussi qualifiée pour les Jeux olympiques d’Atlanta où elle se classe 13e du concours général et 8e par équipe.

En 2004, elle se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes où elle termine 6e par équipe, équipe dont elle est la capitaine.

En 2005 après son incroyable retour, elle devient championne d’Europe au sol.

En 2008, lors de la compétition pour les Championnats d’Europe, elle a été victime d’une rupture du tendon d’Achille à son agrès de prédilection, le sol, ce qui provoque son forfait aux Jeux Olympiques de Pékin.

En 2011, après son opération du tendon d’achille et de la cheville, ainsi qu’un arrêt de 3 ans, elle participe avec son équipe de club (Meaux) aux championnats de France de division nationales et termine vice-championne de France avec son équipe.

Photos: www.thecouchgymnast.com & www.gymbox.net