Fitness

Vous souhaitez pratiquer une activité physique avec l’objectif d’acquérir, d’entretenir ou d’améliorer un certain niveau de condition physique ? La TSM propose des séances de fitness, un ensemble d’activités physiques douces visant à améliorer sa condition physique. Il s’adapte à tous les niveaux que l’on soit sportif ou pas.

La TSM propose 3 Formules illimitées ( midi ou soir  ou midi+soir) vous permettant de choisir à la carte les séances souhaitées .

Suivant les années, les compétences des entraineurs et le souhait des adhérents, les activités proposées  pourront être:

– Le renforcement musculaire et cuisses-abdos-fessiers :Le but est de vous faire retrouver ou conserver la tonicité de vos muscles par des exercices simples.

– Le stretching :une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme.

– Le cardio-training et cardio haltères :Une combinaison  de plusieurs exercices (avec ou sans haltères) couplant cardio et musculation,  ayant pour objectif de développer un corps athlétique. Ce circuit permet d’améliorer vos capacités cardio-vasculaire et votre endurance musculaire.

– Le body Sculpt :la discipline idéale pour sculpter votre corps!  cette activité est considérée comme un mélange entre le step et le body pump. Vous alternez exercices de cardio et exercices de musculation réalisées avec du matériel ( tel que élastiques, batons ou haltères) pour un renforcement efficace sur toutes les parties du corps.

– La gym tonic: :Non, cette gymnastique ne se limite pas à l’aérobic des années 80. Vous pratiquerez une gym dynamisante sans forcément mettre un collant fluo et chanter « toutouyoutout »!

– Le body combat :Un entrainement complet à forte intensité basé sur les mouvements d’arts martiaux et autres sports de combat. Cette discipline permet un travail cardio-vasculaire et musculaire en sollicitant tous les grands groupes musculaires ainsi que les muscles du tronc de manière réactive.

Le step :Reprend les pas de base du L.I.A dans une chorégraphie supportée par une plate-forme surélevée afin d’augmenter les effets de tonification et de fortification des muscles des fesses et des cuisses.

– La Zumba :un programme qui s’appuie sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des  danses latines ( salsa, merengue, cumbia…). Le principe est de bouger son ventre, ses cuisses et son popotin. Les mouvements ? Un mélange d’aérobic et de danses latinos et orientales. En clair, en une minute, vous pouvez passer d’un pas de salsa à une danse du ventre. La musique ? Très rythmée bien sûre.

– etc…