Aérobic

Mais c’est quoi ?

C’est ce que souvent parents et enfants nous demandent.

C’est simple : évoluer sur de la musique rythmée et effectuer des éléments nécessitant force, souplesse et endurance, tout en faisant le show !

Loin de l’aérobic fitness, la gymnastique aérobic est un sport complet : il exige de la force, de la souplesse, et des mouvements dynamiques et rythmés en musique, sous forme de chorégraphie d’1min 15. C’est un sport mixte (les garçons, ne soyez pas timides), qui a des points communs avec la gym traditionnelle et la danse. Les pas de bases que constitue la chorégraphie, sont propres à la gymnastique aérobic.

Nous présentons les variances entre les deux gymnastiques pour vous faire une petite idée de ce qu’est la gym aérobic:

 Gymnastique aérobicGymnastique artistique
(agrès: sol)
Musique rythmée, rapide  ++++/-
Elément gymniques (sauts, grand écart, équerres…)+++++
Eléments acrobatiques (roue, saltos…)++++
Chorégraphie++++

Véritable discipline créative et dynamique, la gym aérobic nécessite également de capter l’attention du public lors de compétitions.

Nous avons la chance d’avoir comme entraineur un ancien membre de l’Equipe de France de gymnastique aérobic, Emilie Biancherin plusieurs fois championne du monde en groupe !

En résumé, l’aérobic un sport qui demande peu de matériel, donc plus facile d’accès, énergique, remarquable, qui ne demande que d’adhérents motivés pour cette année ! Soyez nombreux, vous serez les bienvenus !

Pour plus de renseignements sur ce sport : http://gymaerobic.wixsite.com/aerobic